Agencement de supermarchés et hypermarchés
Bénéficiez de notre solide expérience en aménagement de surfaces commerciales pour que votre projet soit une réussite.
Pourquoi penser à optimiser son agencement de supermarché ?
L'optimisation de l'agencement d'un magasin n'est pas anodine ; en remaniant les rayons, en modernisant le design, nous vous permettrons d'optimiser l'espace, de mieux mettre en valeur vos produits et d'améliorer l'expérience de vos clients.
Optimiser l'espace
Augmenter les ventes
Expérience des clients
Prioriser les attentes du consommateur dans l'agencement du point de vente
L'agencement optimal d'un magasin : une approche centrée client
L'aménagement d'un espace commercial répond à des dynamiques précises liées aux comportements d'achat.
Organisation des zones promotionnelles
- Placement stratégique en allée centrale pour une visibilité immédiate
- Mise en avant des promotions saisonnières dès l'entrée
- Installation réfléchie des têtes de gondole et du mobilier réfrigéré
- Positionnement permettant une visibilité avant l'entrée dans les rayons
Adaptation aux nouvelles tendances de consommation
- Augmentation des espaces dédiés aux promotions
- Répartition équilibrée entre zones saisonnières et permanentes
- Optimisation des circuits de circulation
Lisibilité des prix
- Développement du frais préemballé avec prix à l'unité
- Adaptation des rayons traditionnels aux nouveaux modes de consommation
- Alternative aux affichages complexes au kilo
- Clarification de l'information tarifaire
Cette organisation commerciale s'aligne sur l'évolution des habitudes d'achat et la recherche de transparence dans les prix.
Quelques-unes de nos réalisations
Retrouvez tous nos magasins réalisés
Notre équipe familiale, performante et réactive
Après 20 ans d'expérience en grande distribution, notamment en tant que directeur de magasin Leclerc, Thomas se lance dans l'agencement de magasins en 2019.
Notre entreprise familiale se concentre sur un accompagnement spécialisé, de qualité, avec une structure à taille humaine.
Notre expérience à votre service
En tant qu'agenceurs de magasins expérimentés, nous comprenons l'importance d'un environnement commercial attrayant, efficace et accueillant pour attirer les clients, augmenter les ventes et renforcer votre image de marque.
Nous mettons l'accent sur la conception intérieure. Nous créerons une mise en page optimisée qui permet une circulation fluide des clients tout en mettant en valeur vos produits. Nous utiliserons des techniques de merchandising efficaces pour attirer l'attention sur les articles que vous souhaitez promouvoir, favorisant ainsi les ventes impulsives et augmentant votre chiffre d'affaires.
Base nette et préservation du mobilier froid
A partir d’un fond de plan généralement fourni par un architecte, nous créons une première base vide et propre de votre magasin.
Dans le cas où vous souhaitez conserver votre mobilier froid positif et/ou négatif, nous faisons en sorte de ne pas les déplacer pour éviter des travaux trop importants et trop coûteux (notamment recréer des tranchées dans le sol pour les alimentations et évacuations). Ce n’est pas toujours l’option la plus facile à gérer mais nous mettons un point d’honneur à respecter votre budget.
Réutilisation stratégique des gondoles
Si vous souhaitez conserver vos gondoles, nous travaillons un aménagement qui utilise le mobilier existant tout en intervertissant certaines profondeurs de gondoles qui sont mieux adaptées à différents produits. C’est un de nos points forts ; nous allons jusqu’à définir pour vous quelles sont les meilleures profondeurs de gondole à utiliser. Il faut plus de profondeur pour des produits plus volumineux (par exemple les couches bébé, les packs de bières, les croquettes pour chiens). Cela permet également aux équipes du magasin de ne pas recharger les tablettes trop souvent.
Guide vidéo de réaménagement
Si vous le souhaitez, nous proposons une vidéo step-by-step de déplacement des gondoles à montrer à votre personnel pour mieux comprendre les changements que nous avons réalisés.
Plan de cadrage et analyse comparative
Dans nos prestations, nous offrons la possibilité d’élaborer un plan de cadrage ; après avoir relevé votre cadrage linéaire existant (ou après réception de votre cadrage, réalisé par vos soins), nous créons un tableau Excel qui va comparer le nombre d’éléments existant de votre magasin par grande famille thématique (épicerie, liquide, aimablement, parfumerie, textile, frais libre service…) et par catégorie de produits (biscottes, céréales, confitures, café, épices, plats cuisinés…). Sauf volonté de votre part, nous essayons toujours d’agrandir le cadrage, c’est-à-dire de proposer plus de produits à vos clients. Nous nous adaptons d’ailleurs à votre localisation et à votre historique de vente.
Plan "Base +" et optimisation des rayonnages
Dans nos prestations, nous offrons aussi la possibilité d’élaborer un plan « Base + », qui détaille le nombre et la catégorie de tablettes à utiliser pour avoir le meilleur rayonnage possible dans vos gondoles.
Témoignage de clients et collaborateurs
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Corinne Dalla Rosa
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Hervé Bonnifait
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