France

Agencement de supermarchés et hypermarchés

Bénéficiez de notre solide expérience en aménagement de surfaces commerciales pour que votre projet soit une réussite.

Ils nous font confiance
Leclerc
Intermarché
Super U
Netto
Spar
Casino

Pourquoi penser à optimiser son agencement de supermarché ?

L'optimisation de l'agencement d'un magasin n'est pas anodine ; en remaniant les rayons, en modernisant le design, nous vous permettrons d'optimiser l'espace, de mieux mettre en valeur vos produits et d'améliorer l'expérience de vos clients.

Optimiser l'espace
Placer le plus d'éléments de gondoles possible tout en créant des allées confortables pour les clients, en respectant les largeurs minimales de sécurité, et en faisant en sorte d'intégrer les éléments structurels dans le mobilier.
Augmenter les ventes
Mettre les produits à fort potentiel en évidence en les plaçant à des endroits stratégiques et facilement accessibles, en optimisant le rayonnage et en jouant sur les zones thématiques pour créer des associations d'achats.
Expérience des clients
Satisfaire le client en lui proposant un parcours du point de vente fluide et logique, en s'adaptant à la conjecture actuelle avec plus d'offres promotionnelles et en mettant l'accent sur la facilité d'accès aux produits grâce au mobilier adapté.

Prioriser les attentes du consommateur dans l'agencement du point de vente

La chose la plus importante lors de l'agencement d'un magasin est de mettre le consommateur au centre de toutes les problématiques. Il est nécessaire, aux vues des évolutions de marché, de repositionner son point de vente en fonction des attentes des consommateurs ; aujourd'hui il est de plus en plus "promovore", il est donc nécessaire de lui allouer plus d'espace ; que ce soit en zone saisonnière, que nous développons principalement en allée centrale afin que le client arrive dedans dès son entrée dans le magasin, ou dans les permanents, c'est-à-dire les têtes de gondoles des rayons ou du mobilier froid. Là encore, ces éléments sont placés stratégiquement afin que le client les voient avant même de rentrer dans les allées. Il est aussi important de permettre une lecture plus facile et rapide des prix en développant le frais emballé point de vente, et en recalibrant les rayons traditionnels. Le consommateur veut maitriser ses dépenses et les vitrines traditionnelles qui affichent des prix au kilo ne sont pas forcément adaptées.

Retrouvez tous nos magasins réalisés

Notre équipe familiale, performante et réactive

Après 20 ans d'expérience en grande distribution, notamment en tant que directeur de magasin Leclerc, Thomas se lance dans l'agencement de magasins en 2019.
Notre entreprise familiale se concentre sur un accompagnement spécialisé, de qualité, avec une structure à taille humaine.

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Notre expérience à votre service

En tant qu'agenceurs de magasins expérimentés, nous comprenons l'importance d'un environnement commercial attrayant, efficace et accueillant pour attirer les clients, augmenter les ventes et renforcer votre image de marque.

Nous mettons l'accent sur la conception intérieure. Nous créons une mise en page optimisée qui permet une circulation fluide des clients tout en mettant en valeur vos produits. Nous utilisons des techniques de merchandising efficaces pour attirer l'attention sur les articles que vous souhaitez promouvoir, favorisant ainsi les ventes impulsives et augmentant votre chiffre d'affaires.

> A partir d’un fond de plan généralement fourni par un architecte, nous créons une première base vide et propre de votre magasin. Dans le cas où vous souhaitez conserver votre mobilier froid positif et/ou négatif, nous faisons en sorte de ne pas les déplacer pour éviter des travaux trop importants et trop coûteux (notamment recréer des tranchées dans le sol pour les alimentations et évacuations). Ce n’est pas toujours l’option la plus facile à gérer mais nous mettons un point d’honneur à respecter votre budget.

> Si vous souhaitez conserver vos gondoles, nous travaillons un aménagement qui utilise le mobilier existant tout en intervertissant certaines profondeurs de gondoles qui sont mieux adaptées à différents produits. C’est un de nos points forts ; nous allons jusqu’à définir pour vous quelles sont les meilleures profondeurs de gondole à utiliser. Il faut plus de profondeur pour des produits plus volumineux (par exemple les couches bébé, les packs de bières, les croquettes pour chiens). Cela permet également aux équipes du magasin de ne pas recharger les tablettes trop souvent.

> Si vous le souhaitez, nous proposons une vidéo step-by-step de déplacement des gondoles à montrer à votre personnel pour mieux comprendre les changements que nous avons réalisés.

> Dans nos prestations, nous offrons la possibilité d’élaborer un plan de cadrage ; après avoir relevé votre cadrage linéaire existant (ou après réception de votre cadrage, réalisé par vos soins), nous créons un tableau Excel qui va comparer le nombre d’éléments existant de votre magasin par grande famille thématique (épicerie, liquide, ameublement, parfumerie, textile, frais libre service…) et par catégorie de produits (biscottes, céréales, confitures, café, épices, plats cuisinés…). Sauf volonté de votre part, nous essayons toujours d’agrandir le cadrage, c’est-à-dire de proposer plus de produits à vos clients. Nous nous adaptons d’ailleurs à votre localisation et à votre historique de vente.

> Dans nos prestations, nous offrons aussi la possibilité d’élaborer un plan « Base + », qui détaille le nombre et la catégorie de tablettes à utiliser pour avoir le meilleur rayonnage possible dans vos gondoles.

Témoignage de clients et collaborateurs

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Corinne Dalla Rosa
Responsable régionale Intermarché

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Hervé Bonnifait
Directeur Hypermarché Rochefort

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Jena Megan
pixfort.com