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Agencement GMS – Grande Distribution

Transformez votre magasin de grande distribution en un lieu attractif et fonctionnel grâce à notre savoir-faire en agencement.

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Les enjeux d'un remodeling dans la grande distribution

L'évolution et l'amélioration de l'expérience client sont des éléments clés dans l'agencement de magasins de grande distribution (GMS). Avec la concurrence croissante et l'évolution des attentes des consommateurs, il est plus que jamais nécessaire de créer un environnement de magasinage agréable, pratique et attrayant pour les clients.

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Évolution et amélioration de l'expérience client

En modernisant l'agencement des magasins, les enseignes peuvent répondre aux attentes changeantes des consommateurs tout en maximisant leur satisfaction. Cette transformation passe par plusieurs leviers.

  • Créer des espaces bien agencés, aérés et agréables à parcourir.
  • Soigner la signalétique et le balisage pour faciliter le parcours client.
  • Optimiser l'assortiment et le facing produits.
  • Faciliter l'accès aux produits avec un mobilier adapté.
  • Optimiser les flux en magasin pour fluidifier le parcours.
  • Etc.
l'évolution et l'amélioration de l'expérience client dans la grande distribution passent par une combinaison de stratégies d'agencement intelligent, d'intégration technologique et visuelle, et d'attention aux détails. Un magasin bien aménagé n'est pas seulement fonctionnel, il crée une expérience positive pour le client, ce qui est essentiel pour fidéliser le consommateur.

Optimisation des ventes et de la rentabilité

repenser l'agencement du point de vente permet de maximiser le potentiel commercial de chaque mètre carré et d'augmenter le panier moyen des clients. Un des leviers essentiels pour y parvenir est l'optimisation du merchandising. En étudiant finement les comportements d'achat des consommateurs et en analysant les données de vente, il est possible de déterminer le positionnement stratégique des différentes catégories de produits dans le magasin. Placer les produits à forte rotation ou à forte marge dans des zones chaudes, facilement accessibles et bien signalées, permet de stimuler les achats d'impulsion. À l'inverse, les produits de destination pour lesquels les clients sont prêts à faire l'effort de chercher peuvent être placés dans des zones plus froides.

le remodeling doit s'accompagner d'une gestion fine des assortiments. Proposer le bon produit, au bon endroit, au bon moment est la clé pour maximiser la rentabilité au mètre carré. Cela implique d'ajuster l'offre en fonction des spécificités locales (zone de chalandise, saisonnalité), de supprimer les références peu performantes et d'introduire régulièrement des nouveautés. Cette démarche d'optimisation doit bien sûr se faire en veillant à maintenir une offre lisible et cohérente pour le client.

ZoneCaractéristiquesExemples de produits
ChaudeForte visibilité, circulation importante, achats d’impulsionPromotions, nouveautés, best-sellers
TièdeZones de passage, produits complémentairesProduits saisonniers, cross-selling
FroideFond de magasin, allées secondaires, achats préméditésProduits de destination, premiers prix

Réduction des coûts et gains opérationnels

La réduction des coûts et les gains opérationnels permettent de réaliser des économies substantielles sur plusieurs postes clés. Un nouvel agencement bien pensé peut améliorer la gestion des stocks et limiter les pertes. En organisant de manière stratégique les rayons et les réserves, il est possible de réduire les risques de ruptures, de faciliter l'inventaire et de minimiser les produits périmés. Cela peut se traduire par une diminution du gaspillage et une meilleure rotation des articles.

Nous mettons en avant l'augmentation du chiffre d'affaires réalisée par nos clients après un remodeling, mais il ne faut pas oublier les économies liées à un bon agencement.

  • Équipements performants à faible consommation.
  • Meilleurs conditions de travail : plus d'efficacité, moins d'absentéismes et remplacements.
Nous concevons des agencements qui optimisent les flux de marchandises, depuis la réception jusqu'à la mise en rayon, tout en gardant en priorité la clientèle finale.

Déjà plus de 300 GMS accompagnées

Notre équipe familiale, performante et réactive

Après 20 ans d'expérience en grande distribution, notamment en tant que directeur de magasin Leclerc, Thomas se lance dans l'agencement de magasins en 2019.
Notre entreprise familiale se concentre sur un accompagnement spécialisé, de qualité, avec une structure à taille humaine.

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